.APP, .WEB et .HEALTH : Trois nouvelles extensions sur les starting blocks

Novatrices, ultra-attractives, communicatives… les adjectifs ne manquent pas pour qualifier ces trois nouvelles extensions. Le buzz est assuré car elles délivrent un message générique dont l’intérêt marketing n’est pas à démontrer…

Bref rappel : un nom de domaine est le nom d’un site internet et se compose d’un radical (généralement une marque) et d’une extension (.COM, .FR, etc). Les nouvelles extensions trouvent leur origine dans le manque de disponibilité des extensions habituelles, et leur intérêt principal est le message marketing qu’elles délivrent (.IMMO, .GROUP, .CLUB, .HEALTH, etc). Au delà de l’aspect purement commercial, il est nécessaire pour les entreprises de bloquer leurs marques dans les nouvelles extensions pertinentes pour limiter les risques de cybersquatting !

.HEALTH : Dédiée à la santé et au bien-être physique et mental, la réservation de noms de domaine en .HEALTH est ouverte à tout public sous réserve de respecter certaines règles, notamment au niveau du Whois ou encore sur le plan de la sécurité (avec “Secure Sockets Layer”, ou “Transport Layer Security”). L’extension .HEALTH se présente comme un gage de sécurité et de confiance pour les données personnelles des utilisateurs puisqu’elles doivent obligatoirement être cryptées si elles transitent par un site en .HEALTH.

.APP et .WEB : Les spécialistes s’accordent à dire qu’elles connaîtront un immense succès, ce qui s’est déjà vérifié à l’ouverture de l’extension .APP puisque de nombreux domaines ont été enregistrés. Si votre société est une pure player ou qu’elle propose des applications sur IOS, Androïd ou toute autre système d’exploitation pour smartphone ou tablette, ces applications sont faites pour vous !

Le cabinet BREV&SUD est à votre écoute pour vous conseiller sur toute question en matière de noms de domaine. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations : office@brevesud.com.

Cabinet BREV&SUD

Crédit photo : pixabay