NOMS DE DOMAINE : Soyez .SPORT !

2018-10. Si vous avez l’esprit sportif, ne passez pas à côté de la nouvelle extension internet DOT SPORT ! Dédiée à la communauté sportive, la nouvelle extension internet .SPORT va faire son entrée sur le terrain très prochainement. Si la première vague des nouvelles extensions touche à sa fin, l‘extension .SPORT reste l’une des plus attendues. Compte tenu de sa très forte attractivité et du dynamisme qu’elle dégage, de nombreux fans sont attendus au premier virage…

Les différentes phases d’ouverture se déroulent comme suit :

Jusqu’au 6 novembre 2018 : phase de réservation prioritaire

Durant cette phase, seuls certaines personnes physiques ou morales seront habilitées à réserver des noms de domaine en .SPORT. Il convient d’observer la plus grande vigilance, car les demandes de réservations se font par ordre de priorité :

– Niveau 1 : la propriété est donnée au titulaires de marques inscrites à la TMCH. Nous contacter pour réaliser cette inscription.

– Niveau 2 : priorité aux disciplines reconnues par le GAISF (l’Association Générale des Fédérations Sportives Internationales)

– Niveau 3 : Fédérations, organismes sportifs, et autorités publiques

– Niveau 4 : Clubs et disciplines non reconnues par le GAISF

– Niveau 4 : Dédié aux athlètes !

– Niveau 5 : organisateurs sportifs, sponsors, médias partenaires

Les titulaires de marques bénéficient du niveau de priorité le plus élevé.

À l’expiration de la phase de lancement, et en cas de demandes de réservation concurrentes (2 noms de domaine identiques), l’attribution se fera en fonction du niveau de priorité. Dans tous les cas, la preuve d’un lien avec la communauté sportive sera à rapporter.

A partir du 8 janvier 2019 : ouverture générale tout public (attention aux abus…!)

Durant cette phase, toute personne liée à la communauté du sport pourra réserver un nom de domaine en .SPORT. Les possibilités sont grandes, mais de beaux noms de domaine sont a prendre, ce qui n’échappera pas aux cybersquatteurs de tout poil. Ils n’hésiteront pas à réserver des noms de domaine à des fins purement spéculatives, au détriment des acteurs légitimes du secteur.

Vous souhaitez endosser le maillot de l’extension .SPORT ? Contactez nous afin de réserver vos noms de domaine, et notamment pour :

– inscrire votre marque à la TMCH et profiter de la phase prioritaire ;

– déposer une demande de réservation si vous êtes membre d’une fédération sportive ou d’une association ;

– protéger votre nom patronymique si vous êtes sportif de haut niveau !

Ne ratez pas le coup de sifflet !